Pontiac G8 Forum banner

Meilleurs supports de jambe de force en "caoutchouc" ?

52K views 84 replies 19 participants last post by  345G8  
#1 ·
J'ai actuellement des supports de jambe de force en polyuréthane et je ne suis pas ravi du NVH supplémentaire qu'ils ajoutent. Ce n'est pas énorme, mais c'est perceptible. Ma question est la suivante : existe-t-il des supports en caoutchouc qui se rapprochent du polyuréthane en termes de longévité ?

#2 · (Edited)
J'ai actuellement des supports de jambe de force en polyuréthane et je ne suis pas ravi du NVH supplémentaire qu'ils ajoutent. Ce n'est pas énorme, mais c'est perceptible. Ma question est la suivante : existe-t-il des supports en caoutchouc qui se rapprochent du polyuréthane en termes de longévité ?
Apparemment, les supports de jambe de force en caoutchouc robuste Pedders (5851) sont meilleurs que les autres supports de jambe de force en caoutchouc. J'en ai acheté en décembre dernier avec leurs roulements (5030). J'ai actuellement les supports de jambe de force Whiteline installés et je suis d'accord avec votre évaluation en ce qui concerne le NVH.Je vais installer les supports de jambe de force Pedders ce week-end avec les inserts et amortisseurs Koni, entre autres.De Pedders en ce qui concerne leurs supports de jambe de force en caoutchouc robuste redessinés (5851) et leurs roulements (5030) : http://d22enj1fxubdc2.cloudfront.net/sites/default/files/docs/product-release/tn1295493082.pdfJ'ai acheté les miens chez GTOG8TA.com car ils ont accepté de s'aligner sur le prix d'expédition d'ultrarev.com.

#3 ·
Je suis curieux de savoir quelles autres modifications de suspension vous avez faites. Je roule d'origine, à part les supports de jambe de force Whiteline Poly, et la différence de NVH n'est pas perceptible pour moi. Je me demande si c'est pire si vous ajoutez d'autres composants de suspension plus rigides avec eux.

#5 ·
Je suis curieux de savoir quelles autres modifications de suspension vous avez faites, je roule en standard, à part les supports de jambe de force Whiteline Poly et la différence de NVH n'est pas perceptible pour moi. Je me demande si c'est pire si vous ajoutez d'autres composants de suspension plus rigides avec eux.
Suspension FE3 d'origine. Lorsque j'ai remplacé les supports OEM qui s'effondraient, mes jambes de force étaient encore en assez bon état.

SuperPro (je crois) a deux supports - un qui est comme tous les autres supports et un qui est une sorte de support poly "lite". Sa construction suit de plus près la conception d'origine et est censée ajouter très peu de NVH. Le numéro de pièce devrait être SPF1590AK.
De bonnes informations et certainement quelque chose que je vais examiner si les supports de jambe de force en caoutchouc Pedders HD tombent en panne plus tôt que prévu.

Ce matériau me rappelle un matériau bleu clair similaire que Moog utilise dans certains de ses coussinets pour d'autres véhicules, qui est censé durer comme du poly mais fonctionner (NVH) comme du caoutchouc.

#4 ·
SuperPro (je pense) a deux supports - un qui est comme tous les autres supports et un qui est une sorte de support en polyuréthane "lite". Sa construction suit de plus près la conception d'origine et est censée ajouter très peu de NVH. Le numéro de pièce doit être SPF1590AK.

#7 ·
SuperPro (je pense) a deux supports - un qui est comme tous les autres supports et un qui est une sorte de support en poly "lite". Sa construction suit de plus près la conception d'origine et est censée ajouter très peu de NVH. Le numéro de pièce devrait être SPF1590AK.
En continuant avec ça. Basé sur le message et l'avis dans le fil de discussion suivant, les supports de jambe de force SPF1590AK (Polyelast®, un autre nom commercial comme le polyuréthane) semblent être bien meilleurs que les supports de jambe de force SPF1590BK (polyuréthane). Le SPF1590BK (polyuréthane) serait similaire aux supports de jambe de force en poly Whiteline et autres. Alors que le SPF1590AK (polyelast) serait comme le caoutchouc d'origine (peu ou pas de NVH) mais durera en fait longtemps. Il est également plus récent et moins cher.SPF1590AK (polyelast): Support de jambe de force avant GTO avec roulement | SuperPro SPF1590AKSPF1590BK (polyuréthane): Support supérieur de jambe de force avant SuperPro SPF1590BK avec roulement. SuperPro SPF1590BKAvec le recul, j'aurais aimé opter pour les supports de jambe de force SPF1590AK (polyelast - NVH du caoutchouc d'origine mais durable) puisque je vais tout échanger ce week-end, mais j'en ai juste fini avec le polyuréthane Whiteline et j'ai hâte de revenir au caoutchouc (supports de jambe de force en caoutchouc HD Pedders ; nouveau design). Si et quand ces supports de jambe de force en caoutchouc HD Pedders tombent en panne, je passerai aux supports de jambe de force SuperPro SPF1590AK (polyelast).

#6 ·
Personnellement, j'ai des pièces d'origine FE2 de 80 000 km (autres que les supports de jambe de force Whiteline), qui seront bientôt toutes remplacées par des Koni et éventuellement des ressorts Tein.

#8 ·
J'ai acheté des SuperPro Polyelast, mais il faudra quelques semaines avant qu'ils ne soient dans la voiture. Ils sont essentiellement de la même dureté et ont la même sensation que le même matériau.

Quand j'enlèverai les autres supports, je pourrai dire avec certitude quelles sont les différences, le cas échéant.

#9 · (Edited)
J'ai acheté des SuperPro Polyelast, mais il faudra quelques semaines avant qu'ils ne soient dans la voiture. Ils sont essentiellement de la même dureté et se sentent comme le même matériau.

Quand j'enlèverai les autres supports, je pourrai dire avec certitude quelles sont les différences, le cas échéant.
Eh bien, les différences entre le SPF1590AK (polyélast) et le SPF1590BK (polyuréthane) sont assez évidentes.

Voyez la construction entièrement en caoutchouc/polyélast (SPF1590AK - polyélast) et le matériau terne ressemblant à du caoutchouc par rapport à la construction/manchon en métal sous le roulement (SPF1590BK - polyuréthane) et le plastique brillant et dur sur les photos suivantes pour comparaison.

SPF1590AK (polyélast):
Image

Image

Image

Image

SPF1590BK (polyuréthane):
Image

Image

Suffisant pour augmenter le NVH à mon avis. Je soupçonne que vos supports en caoutchouc d'origine auront une construction similaire aux supports de jambe de force SPF1590AK (polyélast).

EDIT : Supports de jambe de force en caoutchouc Pedders 5851 HD pour comparaison.
Image

Image

supports de jambe de force à 4000 miles - Forums LS1GTO.com

Attachments

#10 ·
Je parlais du style de montage d'origine par rapport aux PolyElasts... Je ne suis pas aveugle. ;) Mais peut-être que je n'ai pas été clair.

#12 ·
Je faisais référence au style de montage d'origine par rapport aux PolyElasts.... Je ne suis pas aveugle. ;) Mais peut-être que je n'ai pas clairement précisé.
Je sais que c'était votre cas. Je voulais juste donner un aperçu à tous les autres.
Quand je changerai les miens au printemps, je prendrai un ensemble de Moog's.
Il n'y a aucune preuve que les Moogs aient été redessinés par rapport aux supports GM d'origine. Et notez bien que GM a révisé les supports et qu'ils tombent toujours en panne d'après ce que j'ai lu. Vous perdriez vraiment votre argent et votre temps si vous finissiez par choisir les Moogs (ou Mevotech ou toute autre personne qui n'a pas été mentionnée ci-dessus). Votre meilleur choix est soit Pedders (du vrai caoutchouc robuste qui a été redessiné) ou SuperPro SPF1590AK (polyélastomère, à ne pas confondre avec le polyuréthane : sensation et confort du caoutchouc d'origine, mais durabilité à long terme du polyuréthane).

Attachments

#15 ·
Comme Jova, j'attends le printemps pour installer mes bagues en polyélastomère. Juste une pensée, la dernière Chevy SS a-t-elle encore des problèmes de bagues ? Peut-être que le dernier modèle GM ne s'effondrera pas aussi vite que la conception originale, '97 Cadillac Catera

#16 · (Edited)
Comme Jova, j'attends le printemps pour installer mes bagues polyélastiques. Juste une pensée, la dernière Chevy SS a-t-elle toujours des problèmes de bagues ? Peut-être que la dernière version de GM ne s'effondrera pas aussi vite que la conception d'origine, '97 Cadillac Catera
Ils semblent avoir le même problème même si leur numéro de pièce est différent.

Problèmes de supports d'amortisseurs ? - Avis recherchés

EDIT : Même nouveau numéro de pièce pour tous : 92272959

#19 ·
Il semble que la moitié des personnes qui sont passées aux bagues de jambe de force en polyuréthane remarquent une augmentation du NVH et l'autre moitié non. Je fais partie de ceux qui n'ont remarqué aucun changement de NVH. Je tiens à souligner que j'ai vu mes bagues en caoutchouc d'origine s'effondrer, donc à 8500 miles, je suis passé au polyuréthane. Je ne peux donc pas recommander le caoutchouc pour les bagues de jambe de force. Elles ne dureront pas.

#20 ·
Il semble que la moitié des personnes qui sont passées aux bagues de jambe de force en polyuréthane remarquent une augmentation du NVH et l'autre moitié non. Je fais partie de ceux qui n'ont remarqué aucun changement de NVH. Je tiens à souligner que j'ai vu mes bagues en caoutchouc d'origine s'effondrer, donc à 8500 miles, je suis passé au polyuréthane.
Je suis d'accord avec cela, car certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.

Je ne peux donc pas recommander le caoutchouc pour les bagues de jambe de force. Elles ne dureront pas.
C'est assez subjectif et vague et tout dépend de la façon dont nous classons les supports de jambe de force. D'après ce que j'ai lu et avec quoi je suis d'accord, les supports de jambe de force sont un élément d'usure, tout comme les plaquettes et les disques de frein, les jambes de force et les amortisseurs, les pneus, etc.

Bien que Pedders utilise la même qualité de caoutchouc que la pièce d'origine, les arêtes vives environnantes ont été repensées. Un utilisateur (LS1GTO.com) l'a expliqué en considérant les bords environnants comme une série de vagues.

Image

Les creux (zones enfoncées) de la conception d'origine sont plus larges que les crêtes (zones surélevées). Les supports de jambe de force Pedders ont des crêtes plus larges et des creux plus étroits. Ce sont les crêtes qui entrent en contact avec la carrosserie du véhicule et donc des crêtes plus larges offrent une plus grande surface de contact. De plus, les supports de jambe de force Pedders ont une virole plus grande.

Mais oui, les supports de jambe de force Pedders finiront également par tomber en panne.

Les supports de jambe de force SuperPro SPF1590AK (polyélastomère) sont un bon remplacement s'ils ont vraiment la même sensation que le caoutchouc d'origine. J'attendrai d'autres critiques car j'ai déjà les supports Pedders et j'installerai tout demain.

#21 ·
Honnêtement, je n'ai pas remarqué de changement dans le NVH en passant aux bagues de support de jambe de force en polyuréthane. Et je suis assez pointilleux sur le NVH.

#22 ·
Le polyélast est essentiellement un polymère synthétisé à partir de polyuréthane et de caoutchouc élastomère. J'ai fait quelques recherches, et il est essentiellement destiné à agir comme du caoutchouc et à résister à la dégradation et à la déformation comme le poly. Il existe de nombreuses variations, je ne me suis donc pas penché en profondeur sur la composition réelle... comme si cela avait de l'importance LOL.

Comme ici en Caroline du Nord, je n'ai eu qu'un seul jeu de supports qui ont lâché, je dirais que l'exposition chimique dans certaines zones entraîne une usure avancée. Je dirais que le sel de voirie provenant des zones qui l'utilisent est le coupable le plus connu.

Comme l'a dit GXP25... c'est une pièce d'usure comme les freins, les pneus, etc... Il n'y a pas grand-chose à faire, à part les remplacer quand ils lâchent.

#24 ·
En fait, le Polyelast est aussi un thermoplastique... En ce qui concerne les propriétés de chacun, je ne lirais pas la brochure marketing pour découvrir quelle est vraiment la différence. Il faut regarder les bulletins d'ingénierie réels sur chaque matériau....

Si l'on devait croire les brochures marketing, tout le monde a la meilleure pièce disponible. :D

Edit... P.S. Pour mémoire, je ne trouve pas vraiment le bon EB car il existe tellement de variations de PolyElast que je ne sais pas lequel choisir.... à part demander cet EB aux fabricants qui l'utilisent (s'ils le fournissent).

#26 ·
J'ai installé les supports de jambe de force en polyuréthane Whiteline dans la G8 le week-end dernier. Mis à part le fait que ma direction est un peu plus souple, je ne peux pas constater de différence dans la qualité de la conduite.

Je pense que le matériau polyuréthane Whiteline est d'une dureté plus faible. Sur ma GTO, j'ai également constaté que les bagues de sous-châssis en polyuréthane Whiteline ne donnaient pas non plus une conduite brutale.

Je pense que Whiteline est la voie à suivre.

#27 ·
Eh bien, il semble que les supports Pedders commencent à s'effondrer. Je vais examiner les supports SuperPro SPF1590AK (polyélastomère) lorsque le remplacement (garantie ; il y avait une fuite d'huile en haut) de l'insert d'amortisseur Koni arrivera.

#77 ·
Eh bien, il semble que les supports Pedders commencent à s'effondrer...
Combien de temps s'est écoulé lorsque les supports de jambe de force lourds Pedders ont commencé à s'effondrer ? Ont-ils également besoin du roulement de support de jambe de force Pedders spécifique (5030) ou la plupart des roulements ordinaires sont-ils compatibles ?

#28 ·
Les Polyelasts sont des pièces de bonne qualité, mais je n'ai pas aimé les roulements. J'ai réutilisé les roulements que j'avais (je les ai inspectés minutieusement) car ils n'étaient dans la voiture que depuis environ un an.

Ce n'était peut-être que moi. Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, la qualité et la sensation ne seront pas identifiables différemment.

#29 ·
Les Polyelasts sont des pièces de bonne qualité, mais je n'ai pas aimé les roulements. J'ai réutilisé les roulements que j'avais (je les ai inspectés minutieusement) car ils n'étaient dans la voiture que depuis environ un an.

Ce n'était peut-être que moi. Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, la qualité et la sensation ne seront pas identifiables différemment.
Y a-t-il des roulements de différentes tailles (les bagues en plastique) ?

J'ai actuellement des supports de jambe de force en polyuréthane Whiteline et leurs roulements (assis dans le garage) et les supports de jambe de force en caoutchouc HD Pedders et les roulements.

#30 ·
Ce n'était pas la taille des roulements. C'était surtout la qualité perçue globale de ceux-ci. Ils ne fonctionnaient pas en douceur et ne supportaient pas bien la compression.

Les supports sont aussi bons que possible.

Nous verrons comment ils se comparent en termes de longévité. Tout support finira par s'user, mais je m'attends à ce que ceux-ci n'aient jamais besoin d'être remplacés (ou du moins pas dans un délai raisonnable) compte tenu de la quantité de conduite que j'ai l'intention de faire avec la G8. 4-6k de conduite par an signifie que ceux-ci devraient durer longtemps.

#31 ·
Ce n'était pas la taille des roulements. C'était surtout la qualité perçue globale de ceux-ci. Ils ne fonctionnaient pas en douceur et ne supportaient pas bien la compression.
Oh, je pensais honnêtement qu'il y avait une différence de taille dans les bagues (pas les billes elles-mêmes) ce qui les rendait incompatibles avec les autres supports existants.

Les supports sont aussi bons que possible.

Nous verrons comment ils se comparent en termes de longévité. Tout support finira par s'user, mais je m'attends à ce que ceux-ci n'aient jamais besoin d'être remplacés (ou du moins pas dans un délai raisonnable) étant donné la quantité de conduite que j'ai l'intention de faire avec la G8. 4-6k de conduite par an signifie que ceux-ci devraient durer longtemps.
Oui, les Whitelines que j'ai retirés avaient l'air un peu usés sur les côtés, mais ils étaient loin d'être affaissés, ce qui était bien.

La qualité de ma conduite se détériorait et je l'ai attribuée aux supports d'amortisseurs. Bien sûr, c'étaient les amortisseurs. Cependant, puisque ce point de contact était en caoutchouc d'origine, pourquoi ne pas réinstaller du caoutchouc, surtout compte tenu des forces impliquées. Mais maintenant qu'il existe un support avec la durabilité du polyuréthane et le confort/NVH supposé du caoutchouc, pourquoi pas ?

#32 ·
La fiabilité chimique ne sera vraiment importante que pour les personnes qui vivent et conduisent dans des climats qui utilisent constamment du sel de voirie.

Ici, en Caroline du Nord, j'ai appris que le caoutchouc tient très bien.

En ce qui concerne le confort routier, l'avant réagit à peu près comme prévu après l'installation des bras de suspension et des barres de rayon Super Pro. C'est plus dur qu'avant, mais pas au point d'être perceptible à des vitesses normales. Je dirais donc que les supports sont en effet comparables au caoutchouc en ce qui concerne la sensation de la route.

#37 ·
Les roulements sont rarement un problème. Le seul moment où les gens rencontrent des problèmes, c'est avec les erreurs d'installation. Si le support n'est pas complètement en place sur la plaque à ressort, le roulement peut se coincer et se casser sur le bord intérieur de la plaque à ressort.

#38 ·
Il y a longtemps, j'ai eu un débat avec un ingénieur. Nous parlions de jauges micron, et il a insisté sur le fait que j'avais tort dans ma terminologie en décrivant un aspect du capteur. Il était catégorique dans sa justesse, et j'ai cédé.

Il est revenu vers moi et s'est excusé et a dit : "Mike, tiens bon. Tu ne devrais pas céder juste parce que tu penses que le gars à côté de toi a plus d'expérience ou qu'il est plus intelligent que toi. Tu avais raison."

J'ai appris à m'en tenir à mes convictions, et je le fais maintenant.

J'ai suivi correctement les procédures d'installation pour l'installation des roulements, et je l'ai vérifié deux fois. Ces deux roulements ont été les seuls à avoir jamais échoué pour moi pendant cette procédure, point.

Considérez-le comme vous voulez, mais parfois, il y a d'autres raisons aux problèmes que la simple erreur de quelqu'un.

Cela dit, tout va bien, je ne suis pas fâché. Cependant, je suis quelqu'un d'opinion, et cette fois, j'en suis sûr. :D

#39 ·
Cela dit, je suis disposé à 100 % à envisager l'idée que j'ai simplement reçu un ensemble de roulements défectueux. Pourtant, ce fut mon expérience, et je l'ai partagée.

#40 ·
J'ai remplacé hier les supports de jambe de force Pedders HD partiellement affaissés par le SuperPro SPF1590AK (polyélastomère) tout en remplaçant l'insert de jambe de force Koni défaillant (garantie).

Ces supports sont bons. J'ai toujours des bruits de cliquetis lors du freinage et des virages parfois et je pense que cela peut être la biellette de barre stabilisatrice côté conducteur.

J'ai également remplacé le moteur de toit ouvrant par un moteur de 2008 (set and forget) ; bonne modification et facile à remplacer.

#44 ·
Wow
Ceci est un fil de discussion actif en 2017, 8 ans après que la G8 se soit tarie et prouve qu'il y a encore beaucoup à apprendre ainsi que le support après-vente.

Je veux faire réparer mon LCA bientôt chez un concessionnaire et voir si je peux obtenir de nouveaux supports d'amortisseurs pour qu'ils les installent en même temps, au lieu de le faire moi-même. J'allais juste en obtenir des remplacements d'origine ou ceux en caoutchouc sur gtog8ta.com, mais j'ai continué à entendre parler des bagues Superpro, dont je n'avais pas entendu parler ici jusqu'à plus récemment, lorsque j'ai réellement commencé à prêter à nouveau attention au forum pour la première fois depuis quelques années.
J'ai trouvé ce fil de discussion aujourd'hui et je suis à peu près convaincu que je ne devrais pas vouloir de bagues en polyéthylène très résistantes car les routes ici sont horribles.
On dirait que les plus souples fonctionneront pour moi - c'est juste un conducteur normal, rien de fou.

#49 ·
Sauf mention dans un autre message, les listes G8/VE chez SuperPro montrent les deux supports (versions AK et BK), mais VF (Commodore/Chevy SS) ne liste que le support AK. FWIW.
Peut-être en raison du roulement mis à jour qui est standard dans le VF.

J'ai hâte de voir les résultats à long terme de la conception GM mise à jour.